Créations

Auteur et interprète de l’ensemble des créations théâtrales suivantes, je m’oriente désormais vers l’écriture ainsi qu’une nouvelle forme de narration : le jeu*.

2015* : JEU Z’ABEILLES. Jeu de plateau. Conception Sabine Puech / Graphisme : Alexandre Davidzab

2016 : Les larmes de Jézabel (roman)

2013 : ZABEILLES jeune publicaffiche-zabeilles-web

Une abeille en pleine crise identitaire, un faune un peu psy…

Mélie est une abeille, peut-être la dernière. Le monde qui l’entoure se modifie, elle n’en connaît plus les codes. Mélie rencontre un faune qui l’initie à une autre compréhension du monde. Le faune, esprit de la forêt perturbateur, s’amuse de sa naïveté. Avec humour et tendresse, il l’aide à prendre conscience de sa place dans le monde, de son individualité. Elle qui ne peut se concevoir que comme une simple ouvrière se découvre à l’origine de la chaîne alimentaire.

Donner à voir le monde du tout petit, quand celui-ci devient essentiel et dont la survie garantie la nôtre.

2011 : Le Desman des Pyrénées. Conte musical à la découverte du Desman des Pyrénéesdes

2011 : Noëls noel

Ce spectacle est un voyage culturel où chacun dévoile les secrets de sa tradition. Le monde méditerranéen se glisse dans chaque phrase, chaque note, chaque geste. Nous voulions rendre aux générations coupées de leurs racines une part de mémoire, espérant par là-même éviter les ruptures, préjugés et apporter du sens au vide culturel, terreau de la violence et de tous les dogmes.

A partir de rites païens réinterrogeant nos traditions, une simple bûche, symbole de l’âtre qui depuis la nuit des temps s’enflamme le soir du soleil invaincu, est le point de départ du récit.
Sabine raconte Noël, Samir chante pour Yennayer (nouvel an Kabyle), Jésus, Aïssa, deux noms pour un seul homme né le jour du soleil invaincu.

2011-2012: Route d’Enfer controle

ORIGINE
 Lieu : Baillestavy 
De l’antiquité aux périodes de résistances du massif.

VIVRE 
Lieu : Taurinya Le Salver vie des mineurs du Canigò

GENS D’ICI Lieu : Escaro

2009 : Le mal amèrelma

Dans un entre deux où le refoulé esquive le désir, les personnages du mal amère lâchent leurs arpèges à la découverte de leur propre musicalité.

Lili ne pensait pas lorsqu’elle emprunta l’impasse des lumières, rencontrer au pied d’un tribunal un homme ordinaire, hors du temps. A travers son histoire et au fil de rencontres anodines où rien n’est posé au hasard, Lili embrasse les grandes figures des déesses antiques. Avec humour, profondeur, «Le mal amère» nomme le pouvoir, l’emprise des uns sur les autres. L’initiation entame son être, le récit fantastique effeuille son âme de femme.